Desgayl est un professionnel des bêtises en tout genre quand il est parfaitement seul dans la maison... Alors que lorsque nous sommes à la maison, c'est un vrai petit ange...juste un petit peu... boxereusement nerveux !

  Avril 2008 (à 3 mois) :

Entre ses 2 et 4 mois, Desgayl adorait ouvrir le placard sous l'évier et étaler le contenu de la poubelle dans toute la cuisine, après avoir pris soin, bien évidemment, de faire pipi et caca pour constituer une gadoue puante.

Un jour, il avait chipé un emballage en carton qu'il avait méticuleusement transformé en petits confettis de papier maché.
Une autre fois, c'est un rouleau de papier essui-tout qu'il a volé et pratiquement "recyclé" durant les 5 courtes minutes où je ne le surveillais pas.

Il lui est aussi arrivé de voler un pack de briques de lait. Il avait mordillé quelques briques... Résultat : du lait en grandes flaques de partout, son coussin imbibé de lait et lui tout collant et poisseux.

 Mai 2008 (à 4 mois) :

Il avait chipé un filet de pommes de terre et en avait croqué une, il ne l'avait pas mangée mais juste machouillée. Résultat : des pets encore plus horribles qu'une bombe puante lachés à notre nez toute la soirée et une petite diarrhée.

 Septembre 2008 (à 8 mois) :

Je m'étais mise à tenter de "contrecarrer" ses bêtises. Par exemple, quand il a commencé à s'attaquer aux fils électriques, j'y ai badigeonné un peu de Harrissa+Tabasco et il s'est arrêté de suite.
Quand il s'est mis à mettre ses grosses pattes partout en hauteur (dont sur la plaque de cuisson à gaz, qu'il a allumé, heureusement que la bouteille de gaz était sur la fin... affraid ), j'ai mis des tapettes à souris sur les meubles qu'il "inspectait" en notre absence et sur la plaque de cuisson, et après une ou 2 fois où il a déclenché les tapettes, il s'est arrêté aussi. 
Mais ce fut de pire en pire. Il a défoncé son propre coussin dans son panier (quel idiot !), puis les coussins du canapé, puis la télécommande de la télé...

 Octobre 2008 (à 9 mois) :

Monsieur fait ses conneries dans le jardin : il gratte méticuleusement chaque centimètre du portail tout neuf, il chipe le linge qui sèche sur l'étendoir pour le traîner partout, il s'attaque aux pots de fleur (c'est fini, il ne reste plus de fleur !), et une fois sur 2, il arrive à renverser le gros contener poubelle et se régale à le vider et étaler son contenu devant la maison.

Les bêtises de Desgayl...
© 2016 Desgayl